RealLifeComic FR fantrad

Talk about today's strip, or anything about the comic in general. You can also talk about any of the characters... but don't expect a response. They're FICTIONAL, you guys... sheesh. :)
Martin Blank
Knower of Things
Knower of Things
Real Name: Jarrod Frates

Re: RealLifeComic FR fantrad

Post by Martin Blank » Tue May 31, 2022 7:31 am

My primary interaction with French is through my wife, who laments her lack of capability after three or four years of French and yet carried on a conversation with her French teacher including introducing me to her as a hacker and a pilot. It's kind of weird because I took three years of Spanish, but I am really excited at the French translations that you're doing, Rellique.
If I show up at your door, chances are you did something to bring me there.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Tue May 31, 2022 9:01 pm

Thank you Martin :)

Sorry i didn't post something recently, i'm often tired these day (work, personnal stuffs, ...).
Your message gives me some motivation for tonight !

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Tue May 31, 2022 9:59 pm

12 Janvier 2022 / January 12 2022
Image
Mae : Ca fait longtemps depuis la dernière fois que j’ai joué a Final Fantasy XIV. Je crois que c’est le bon moment de m’y remettre.
Tony : Bonne chance.

Mae : DEUX MILLES PERSONNES DANS LA FILE ?! Il se passe quoi nom de Rhalgr ?!
Tony : Alors je croyais que tu savais pour ça. La pénurie de semiconducteur a fait que Square Enix n’as pas pu acheter des nouveaux serveurs pour répondre à la demande croissante sans avoir à dépenser des tonnes d’argents, donc la file d’attente pour jouer est massive

Mae : Ah, ça me semble familier. C’est la même raison pour laquelle je peux pas m’acheter une nouvelle carte graphique.
Tony : C’est presque la même, puisque les cartes graphiques sont toutes achetées par des mineurs de crypto, et ne peuvent pas être remplacé assez rapidement à cause de la pénurie.
Mae : Ben merde. SquareEnix a prévu un plan pour régler ça en attendant ?

Tony : Non. Mais ils ont annoncé qu’ils vont doubler leur mise sur les jeux NFT, donc...
Mae : Tout est foutu. Je pars chialer dans la salle de bain.
Tony : Je suis sincèrement impressionné… C’est si stupide que ça tourne diaboliquement en rond. Le rêve.

Okay this translation is a bit... random. Especially at the end. It's the first time i read the expressions "it circles back around again to evil" and "to double down on" ^^'
I hope i get the spirit corretly !
Last edited by Rellique on Wed Jun 01, 2022 9:55 pm, edited 1 time in total.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Wed Jun 01, 2022 9:49 pm

17 Novembre 2021 / Novembre 17 2021

EARRINGS PART1

Image

Mae : Tu sais quoi, je crois qu’il est temps de percer enfin mes oreilles.
Liz : C’est vrai ? Pourquoi maintenant ?

Mae : Ben tu sais, … on est vacciné maintenant, et puisqu’on n’a plus à se soucier de ça, je me suis dit qu’il était temps.
Liz : oh je suis d’accord, mais je me demandais ce qui t’as motivé à passer le cap, comme ça, au débotté ?

Mae : Rien en particulier - En fait j’ai toujours voulu avoir les oreilles percées depuis que je suis gamine, mais je n’en avais jamais vraiment parlé. Et puis soudain j’ai réalisé : « Hey ! Je devrais le faire ! »

Liz : Je vois, donc ces 4 sets de boucles d’oreilles Captain Marvel que je vois dans ton panier Amazon n’a rien à voir avec ça donc ?
Mae : Pure coïncidence. Je n’ai même pas vu qu’ils étaient là. Quelles boucles d’oreilles ? Soit dit en passant, elles sont MAGNIFIQUES ! Je veux dire, vu qu’elles sont déjà là, autant les acheter, hein ?
Last edited by Rellique on Wed Jun 01, 2022 9:51 pm, edited 1 time in total.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Wed Jun 01, 2022 9:51 pm

Au passage, je sais que ce n'est peut-être pas le meilleur endroit mais si des Francophones passent, y'a moyen de discuter ici en FR ^^.
Enfin avant que quelqu'un (pas forcément moi) décide de créé un topic spécifique ailleurs sur ce forum :)

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Thu Jun 02, 2022 5:22 pm

13 Décembre 2021/ December 13 2021

Earrings part 2/3

Image

Mae : Bon ça m'aura pris 3 semaines et demie mais j'ai eu mon rendez-vous pour me faire percer les oreilles !
Liz : pourquoi ça t'a pris 3 semaines et demie bord… MAE ARRÊTES D'ÊTRE META.
Mae : Fait avec.

Liz : Où vas tu te faire percer ? À un endroit réputé j'espère.
Mae : Oh bien sûr. Je vais à Emerald Tattoo à Roseville.

Liz : Ah bien. Il n’y a pas beaucoup de personnes qui réalisent que les salons de tatouage sont parmi les meilleurs endroits pour se faire percer.
Mae : Ben, je ne savais pas au départ, mais j'ai effectué mes recherches le plus minutieusement possible.

Liz : C'est à dire ?
Mae : J'ai posté sur les réseaux sociaux que je voulais me faire percer les oreilles et j'ai eu une vague de message de personnes me donnant des conseils.
Liz : C'est de la science ni plus ni moins.
Last edited by Rellique on Fri Jun 03, 2022 9:14 pm, edited 2 times in total.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Thu Jun 02, 2022 5:28 pm

10 Janvier 2022 / January 10 2022

Earrings part 3/3

Image

Liz : Waouh! Tu t'es déjà fait percer les oreilles ? !
Mae : « Déjà » c'est un peu exagéré. Ça fait déjà des semaines.

Liz : Je pensais que ça allait faire partie d'un arc narratif ou quelque chose du genre.
Mae : Ouais moi aussi, mais APPAREMMENT quelqu'un n'est pas capable de gérer un planning, donc...

Cartoonist : Écoute c'était les VACANCES, j’faisais des trucs !
Mae : On est le 10 JANVIER. Et je te follow sur Twitter tu sais. J'ai vu toutes les merdes sur lesquelles tu travailles plutôt que sur le comics.

Cartoonist : Merde, je pensais t'avoir bloqué ...
Mae : Tu peux pas me bloquer ! Je suis TOI !
Cartoonist : Impossible ! J'ai un lourd historique d’ignorance de moi-même !

Translator: Wow, you have no idea how fast it is now to write my translation with the voice rocognition of Microsoft Word Office !
Traducteur: Wow, vous savez pas à quel point c'est plus rapide d'ecrire les traduction grâce à la Dictée de Microsoft Word !
Last edited by Rellique on Fri Jun 03, 2022 9:14 pm, edited 1 time in total.

Deacon
Shining Adonis

Post by Deacon » Thu Jun 02, 2022 11:12 pm

It's interesting, Edge offered to translate this page into English, and it's extremely readable! You must have done a good job with the initial translation :)
The follies which a man regrets the most in his life are those which he didn't commit when he had the opportunity. - Helen Rowland, A Guide to Men, 1922

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Fri Jun 03, 2022 8:23 pm

Thank you :) ! But as i said, it's not perfect, even now I have a dictionnary beside me and an online translator which also offer a "context example engine". And i need to adapte some sentences (sorry for that !).

Oh and first lesson kids: Never trust fully a translator, as advanced as it can be xD!
If you want to laugh: translate something, then take the translation and re-translate it in the original langage (and repeat it 2-3 more times)!

I just tested Microsoft Edge Translator, and it censors bad words ! "Mae: It's JANUARY 10th. And I follow you on Twitter you know. I've seen all the you're working on rather than the comics.". The "crap" got missing :lol:

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Tue Jun 07, 2022 9:38 pm

16 Novembre 2022 / November 16 2022

Image

The mothers, the school project and the 3D printer

Liz : T’es en train de travailler sur quoi ?
Mae : Ben… Tu sais que dans la classe d’Harper ils lisent le tome 1 de Narnia ?

Liz : Oui.
Mae : Bien. Il se trouve qu’ils vont faire des petits dioramas de leur scène favorite du livre, et Harper veux faire la scène du lampadaire dans la neige.
Mae : Donc je me suis dit, Hey - j’ai une bonne imprimante 3D Résine, pourquoi ne pas lui en imprimer un pour elle pour que ça soit tout beau, hein ?

Mae : Sauf que trouver un lampadaire qui fasse l’affaire est plus compliqué que ce que tu penses, Et ce que j’ai pu trouver n’ont pas été conçu avec l’impression en tête. Donc je me retrouve a le modéliser depuis zéro.
Mae : Et j’essaye d’en faire assez pour tous ceux qui en voudrait un, Donc j’ai besoin d’en imprimer 16 ce qui fait plus de 30 heures d’impression.

Liz : En y réfléchissant, t’aurai pu la laisser en faire un elle-même en bâtonnets de glaces et en fil-Chenille et passer ton temps à jouer aux jeux vidéos.
Mae : Je sais pas ce qu’Harper apprendra de ce projet, mais j’aurai bien retenu la leçon.
Last edited by Rellique on Fri Jun 10, 2022 9:09 pm, edited 3 times in total.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Thu Jun 09, 2022 8:15 pm

Sorry i'm late (again), but after the cleaning and modification of the november-16-2021 page, i will do all the "Tony crisis arc" pages in a row ^^.

Martin Blank
Knower of Things
Knower of Things
Real Name: Jarrod Frates

Post by Martin Blank » Thu Jun 09, 2022 9:15 pm

Rellique wrote: Fri Jun 03, 2022 8:23 pm Thank you :) ! But as i said, it's not perfect, even now I have a dictionnary beside me and an online translator which also offer a "context example engine". And i need to adapte some sentences (sorry for that !).

Oh and first lesson kids: Never trust fully a translator, as advanced as it can be xD!
If you want to laugh: translate something, then take the translation and re-translate it in the original langage (and repeat it 2-3 more times)!

I just tested Microsoft Edge Translator, and it censors bad words ! "Mae: It's JANUARY 10th. And I follow you on Twitter you know. I've seen all the you're working on rather than the comics.". The "crap" got missing :lol:
There's a cartoon in an RPG book called GURPS: Illuminati with one person saying to the other, "This memo is still too clear. Have Schmidt translate it into German and Hefflefinger translate it back."
If I show up at your door, chances are you did something to bring me there.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Thu Jun 09, 2022 9:30 pm

Martin Blank wrote: Thu Jun 09, 2022 9:15 pm
There's a cartoon in an RPG book called GURPS: Illuminati with one person saying to the other, "This memo is still too clear. Have Schmidt translate it into German and Hefflefinger translate it back."
I just made a quick research about the name of the book. Gurps illuminaty is a book wrote by Steve Jackson. The same Steve Jackson that wrote "A Fighting Fantasy Gamebook in which YOU are the hero" book serie ?!? OMG I LOVE THE CONCEPT!!! I have one of these and even if i didn't finish it (too hard for me back then), i'm looking for the entire serie in French now ^^.

BtEO
Redshirt

Post by BtEO » Thu Jun 09, 2022 9:47 pm

Actually a different Steve Jackson.

There's the UK-based Steve Jackson responsible for Fighting Fantasy and Co-founding Games Workshop
And the US-based Steve Jackson responsible for GURPS and Munchkin along with many other games.

Edit:
Wikipedia reminded me of this
He is often mistaken for the American game designer with the same name: Steve Jackson. The American Jackson wrote three books in the Fighting Fantasy series, which adds to the confusion, especially as these books were simply credited to "Steve Jackson" without any acknowledgement that it was a different person.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Thu Jun 09, 2022 10:02 pm

Seriously… xD
I don’t know who is the Cartoonist of our universe, but they were very lazy xD