RealLifeComic FR fantrad

Talk about today's strip, or anything about the comic in general. You can also talk about any of the characters... but don't expect a response. They're FICTIONAL, you guys... sheesh. :)
Rellique
Redshirt

RealLifeComic FR fantrad

Post by Rellique » Thu Mar 17, 2022 3:25 am

Well, i don’t know from which page i should start, but I’m planning to translate the RealLifeComics in french (my native language). For now it will just be text here, and maybe i will edit original image.

Let’s start with today, Wednesday, Mar 16, 2022:

Image

Mae: Hey, mon téléphone fait des siennes. Je peux voir le tien rapidement ?
Liz: Bien sûr.

Liz: Mais c’est quoi ce bordel en nappage glacé ? Comment je suis censée utiliser ça ?
Mae: Oh! Ouais j’ai décidé qu’il était temps de revenir à une interface Lcars sur mon téléphone. En fait tu peux même le faire sans avoir à Jailbreaker maintenant !

Liz: Okay, mais aucun de ces boutons n’a de sens ! Je veux juste ouvrir safari.
Mae: Regarde, presse juste « L-COMM » puisque c’est une communication longue distance
Liz: Tu n’as même pas d’icône de téléphone.
Mae: Mais si ! C’est celui nommé « Hail ».

Liz: Tu réalises que tu as rendu ton téléphone plus compliqué à utiliser quand même ?
Mae: Mais bien plus beau, ce qui est parfait pour un produit Apple !
Last edited by Rellique on Sun Apr 17, 2022 3:30 pm, edited 5 times in total.

Rellique
Redshirt

Re: RealLifeComic FR fantrad

Post by Rellique » Thu Mar 17, 2022 6:15 pm

Mars 15, 2022:

Image

Mae: Whouhouuu ! Journée Spidermaaaan !
Dave: Ah bon ?

Mae: Ouais, ils ont sorti Now Way home en numérique aujourd'hui !
Dave: Oh! Euuuuh... Okay ? Donc ?
Mae: Donc ?! Donc je vais enfin pouvoir le voir !

Dave: Attends... Attends une p***** de minute... Comment as-tu pu ne pas voir No way Home?! Tout le monde a vu no way home, Mae, ca fait un bail que tout le monde en parle !
Mae: Ouais, je sais, mais j'ai un enfant de 2 ans et c'est sorti durant le pic de la vague Omnicron, donc j'allais pas sortir au cinéma.

Dave: Alors pourquoi t'as pas juste utilisé un Torrent ?
Mae: Parce que c'est illégal et immoral, et parce que Disney s'est débrouillé pour garder les bonnes versions en dehors des sites de torrent j'ai checké au moins toutes les semaine c'est bon maintenant.
Last edited by Rellique on Sun Apr 17, 2022 4:52 pm, edited 4 times in total.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Fri Mar 18, 2022 11:37 am

10 Mars 2022

Image

Mae: Dis, tu te souviens quand j'avais acheté trop tôt ce premier soutiens gorge sur Torrid parce que je pensais que ça correspondait à mes mensurations mais que ça s'est avéré être bien plus grand, et que j'ai oublié de le renvoyer ?
Liz: Vaguement ?

Mae: Je viens juste de le retrouver et de l'essayer. C'est bien plus petit.
Liz: Ben voyez-vous ça! Tu n'es plus membre du club désormais !

Mae: Je suppose que tu peux arrêter la progestérone maintenant, non ?
Liz: Quoi ?! NON! Comment peux-tu dire une chose pareil ?!
Mae: C'est juste... Je veux dire, à la base tu les prenais pour réprimer ta testostérone, mais maintenant c'est un point discutable et tu as un développement décent, donc j'ai supposé que...

Mae: ...Plus grooos...
Liz: Tu vas maintenir le chiffre d'affaire de ton chiropracteur à toi toute seule, tu le sais ça ?
Last edited by Rellique on Mon Apr 18, 2022 3:06 pm, edited 4 times in total.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Fri Mar 18, 2022 5:13 pm

9 Mars 2022 / March 9 2022

Image

Mae: Je suis contente que t'aies enfin décidé de voir The Expanse avec moi. Aprés avoir lu les bouquins c'est sympa de voir la série.
Liz: C'est génial! Mais j'aurais aimé que tu te taises à propos des bouquins et que tu me laisses profiter.

Mae: Comment ça ? J'ai été muette à propos des spoilers tout du long !
Liz: Surement, mais t'as pas arrêté de jacasser à propos de ce qu'ils ont changé ou pas à la fin de chaque d'épisode!

Mae: Je pense que c'est intéressant, c'est tout !
Liz: "C'est bizarre! Ils ont mélangé Drummer avec Bull!" Je sais à peine qui est Drummer à ce moment là. Donc qu'est-ce que j'en ai à faire d'un personnage qu'ils n'ont même pas inclus ?

Mae: Mais il a fait plein de truc cool !
Liz: Contre-argument: non il l'a pas fait car il n'existe pas.
Last edited by Rellique on Sun Apr 24, 2022 3:37 pm, edited 3 times in total.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Fri Mar 18, 2022 5:25 pm

8 Mars 2022 / March 8 2022

Image

Harper: Hey Papa, j'ai une blague pour toi !
Mae: Okay, je t'écoute.

Harper: Quel est la nourriture préférée des ordinateurs ?
Mae: La RAM.
Harper: Non, les Chips!

Mae: Je t'assures, c'est définitivement la RAM. T'as déjà vu mon ordi quand j'essaie de la grosse modélisation 3D? Ca bouffe de la RAM comme pas permis !
Harper: Papa.

Mae: En fait, ça peut être aussi le disque dur si le pagefile doit gérer quelque chose...
Harper: OH MON DIEU.
Last edited by Rellique on Sun Apr 24, 2022 3:38 pm, edited 2 times in total.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Fri Mar 18, 2022 5:41 pm

7 Mars 2022 / March 7 2022

Image

Mae: Hey Dave! J'ai été sélectionnée pour l'Alpha test de ******
Dave: Pour quoi ?

Mae: Attends, quoi ? Pourquoi est-ce qu'on entend ****** ? J'essayais juste de dire ******
Dave: Ce jeu ne serait pas sous NDA, par hasard ?

Mae: Bien sûr, mais... Je veux dire, je savais qu'ils étaient contraignants juridiquement, mais comment ça pourrait m'empêcher de le dire à voix haute ?
Dave: Les Clauses de non divulgation des jeux PC ne blaguent pas. Surtout provenant de certains de ces studios indé qui font zero crunch. Comment une équipe de genre 10 personnes pour faire un jeu dans un délai raisonnable autrement qu'en invoquant de la magie noire ?

Mae: Tu sais, maintenant que tu le dis, ils ont requis une mèche de mes cheveux pour rejoindre l'Alpha... ça aurait dû me déclencher un red flag.
Dave: En fait c'est la norme dans l'industrie de nos jours.
Last edited by Rellique on Sun Apr 24, 2022 3:43 pm, edited 2 times in total.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Fri Mar 18, 2022 9:25 pm

4 Mars 2022 / March 4 2022

Image

Mae: Ahhhh Donc c'est ça Elden Ring alors ? Je ne m'étais pas vraiment penchée dessus parce qu'il avait vraiment l'air difficile.
Tony: Nan, C'est pas dur à ce point.

Mae: Vraiment ? Pasque genre, je te regarde et ça à l'air ridiculement difficile.
Tony: Nan mais c’est DUR, mais loin d’être aussi dur que les autres Souls.

Mae: Tu veux dire lesquels sont universellement connus pour être certains des jeux les plus durs jamais fait ?
Tony: Oui, mais comme je le disais, il est moins dur.

Mae: Donc t'es en train de me dire que quelque part entre "difficile" et "quasi impossible" est là où se situe Elden Ring ?
Tony: Je l'aurais mis quelque part entre "Master Blader" et "Ghosts and Goblins".
Mae: CA NE M'AIDE PAS !
Elden Ring: YOU DIED
Last edited by Rellique on Sun Apr 24, 2022 3:42 pm, edited 2 times in total.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Sat Mar 19, 2022 2:28 pm

3 Mars 2022 / March 3 2022

Image

Mae: Nan mais depuis quand tout est devenue une imprimante bordel ?
Dave: Il y a une quantité colossale de contexte possible pour cette phrase.

Mae: Okay, Donc partons du principe que c'est quelque chose de "reconnu" que les imprimantes ne fonctionnent pas de manière fiable. Personne ne sait pourquoi, mais on a accepté pendant des décennies que lorsque tu appuies sur "imprimer", tu lances une roulette.
Dave: J'ai toujours suspecté la force d'attraction de la lune.

Mae: Mais maintenant, c'est comme si tous les objets tombent dans cette catégorie. Tout particulièrement les objets estampillés "smart", j'essaye de faire en sorte que la fonctionnalité remote access de la télé marche sur mon PC et sans fils, ça ne fonctionne pas plus de 50% du temps !
Mae: Et il n'y a aucune documentation qui fait référence à ce problème-là. Donc tout ce que tu as à faire, c'est espérer.

Mae: C'est comme si les fabricants de matos hardware ont utilisé les imprimantes comme test grandeur nature pour voir combien d'emmerdes on peut supporter, et réaliser que la réponse c'est "toutes celles possibles", donc ils ont juste arrêté d'essayer de faire les choses bien.
Dave: Ouais, mais je garde un oeil sur la lune quand même.
Last edited by Rellique on Sun Apr 24, 2022 4:45 pm, edited 4 times in total.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Sat Mar 19, 2022 2:51 pm

2 Mars 2022 / March 2 2022

Image

Mae: Liz, je crois que je suis une individue cassée.
Liz: Je suis d'accord.

Mae: J'ai entendu de la part des gens que Microsoft Edge était un meilleur navigateur maintenant qu'il est basé sur chromium, donc je me suis dit que j'allais lui laisser une chance et voir si je l'aimais.
Liz: Et ?

Mae: Et c'est meilleur que ce foutu chrome.
Mae: Il bouffe pas de mémoire et c'est franchement plus rapide. Je me suis retrouvée assise là, à sérieusement considérer le fait de revenir sur un navigateur Microsoft et avoir l'impression que ma vie est un mensonge. Le haut est en bas, le noir est blanc, le CocaCola c'est mieux que le Pepsi...

La Cartooniste: Tu réalises que je bois du Coca light depuis, genre 2006, hein ?
Mae: Et maintenant j'entends des voix de personnes qui sont mortes pour moi. Tout ça parce que j'ai décidé d'essayer un navigateur.
Liz: Ca fait réfléchir.
Last edited by Rellique on Mon May 16, 2022 8:12 pm, edited 3 times in total.

Martin Blank
Knower of Things
Knower of Things
Real Name: Jarrod Frates

Post by Martin Blank » Sun Mar 20, 2022 6:27 am

Have you been in contact with Mae? Someone else did this before, but as I recall it only lasted a few months before it fell off the radar.
If I show up at your door, chances are you did something to bring me there.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Sun Mar 20, 2022 9:41 am

Martin Blank wrote: Sun Mar 20, 2022 6:27 am Have you been in contact with Mae? Someone else did this before, but as I recall it only lasted a few months before it fell off the radar.
To be honest, i only tried to PM Mae on Twitter through @reallifecomics account six days ago, but i didn't want to be insisting, so i didn't contact her though her personnal twitter account nor sent her another message ^^'.

Martin Blank
Knower of Things
Knower of Things
Real Name: Jarrod Frates

Post by Martin Blank » Tue Mar 22, 2022 2:05 am

She can get pretty busy. Ping her again. If you haven't already, make a note that you posted some translations in here so she can have a look. If she still doesn't respond in a couple of days, I'll try to get in touch other ways.
If I show up at your door, chances are you did something to bring me there.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Tue Mar 22, 2022 9:43 pm

Okay, i will try again after the translation of other pages :). Should i ping her on RealLifeComics Twitter account or on her personnal account (it may be too much for the second one)?

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Tue Mar 22, 2022 10:03 pm

17 Février 2022 - February 17 2022
Image
Liz: Alors, je sais que tu viens juste de commencer l'apprentissage de la modélisation 3D, mais tu crois que tu peux me faire un set d'armure pour poupée? Je prévois de faire une sirène pour ma prochaine customisation de poupée, et je sens qu'une armure cool sur un thème aquatique serait génial.
Mae: oh wow. Ouais, je peux essayer je suppose.

Liz: Donnes-moi quelques visuels de références pour le style que tu vise et je vais voir ce que je peux faire.
Mae: Bien sûr. Oh et n'oublie pas d'enregistrer ton écran pendant que tu bosses dessus s'il te plait.

Liz: Euh... Okay? Pourquoi ?
Mae: Pour que je puisse l'inclure dans la vidéo youtube quand je ferai le montage.

Liz: Alors c'est comme ça que ça va se passer maintenant? La moindre chose qu'on fait sera enregistré pour le bien de la production de contenu ?
Mae: Ton intonation sous-entends que tu es confuse, mais tes mots me font comprendre que tu as parfaitement compris.
Last edited by Rellique on Mon May 16, 2022 8:18 pm, edited 4 times in total.

Rellique
Redshirt

Post by Rellique » Tue Mar 22, 2022 10:48 pm

15 Février 2022 - February 15 2022
Image
Mae: C'est quoi tout ça ?
Liz: J'ai décidé de me mettre sérieusement à la customisation de poupées sur youtube, donc j'avais besoin d'améliorer un peu mon équipement.

Liz: Maintenant j'ai un bras articulé pour mon reflex, quelques lumières et même un support pour une caméra secondaire pour des shoots photos rapprochés.
Mae: Tu plaisantais pas quand tu disais faire ça sérieusement, la vache.

Liz: C'est ce que tu dois faire pour être compétitive sur youtube! C'est tellement la norme maintenant pour n'importe qui d'être capable de faire des productions de grande qualité que tu en as besoin si tu veux avoir la moindre chance.
Liz: Et ça n'effleure même pas la surface de ce que la plupart des youtubers que je suis ont comme setup.

Mae: Tu devrais juste faire ce que je fais: embrasser ta médiocrité et s'y vautrer comme un cochon dans la boue.
Liz: Tout le monde n'aspire pas à "être la Marmaduke des webcomics".
Mae: J'ai abaissé le niveau, je vise "Heathcliff" maintenant.
Last edited by Rellique on Mon May 16, 2022 8:15 pm, edited 3 times in total.